Newspaper Style Design Experiment
Météo pour les prochaines 24 heures : Ensoleillé
Vent : 7km/h SSO; Temp: 27°C; Hum: 73%
The W🌐rld Rep🌍rt
Champs-sur-Marne, SM - Mercredi 19 Janvier 2022
L'effet papillon🦋

par MIRRE Brice

Yeux plissés et sourire aux lèvres.

De ma naissance jusqu'à mes dix-huit ans, j'avais pour habitude de partir tous les trois ans sur l'île papillon, mon pays natal, la Guadeloupe. Grâce aux congés bonifiés dont ma mère bénéficiait, j’ai pu en apprendre davantage concernant le pays dans lequel je ne suis pas né mais dont je suis bien originaire. L'ambiance était complétement différente, la plage se trouvait derrière la maison de ma grand-mère. Pour s'y rendre ma grand-mère, ma mère, mes frères, cousins, cousines, tantes, oncles devions traverser la piste d'atterrissage d'un aérodrome qui séparait la maison de ma grand-mère et la plage.

Welcome to Miami😎

par MIRRE Brice

À l’âge de 13 ans, ma mère et mon père se sont cotisés afin de m’offrir un voyage de deux semaines à Miami pour aller voir ma famille qui habitait Outre-Atlantique. Ce voyage m’a permis d’améliorer mon niveau d’anglais et par la même occasion d’apprendre à mieux connaître ma famille, la culture et les mœurs de nos voisins américains. Cette expérience a été vraiment épanouissante pour moi. Cela m’a également permis de découvrir la gastronomie que les fast-food proposent là-bas telle que celle du roi des sandwich, BURGER KING ou celle du père de la pizza géante à la pâte épaisse, PAPA JOHN’S PIZZA ou encore celle proposée par la rousse aux taches de rousseurs grâce à ses hamburgers à la forme particulière, WENDY’S. Je me souviens encore du large sourire qui s’est dessiné sur mon visage lorsque la gomme des pneus de l’avions est rentrée en contact avec l’asphalte composant le tarmac de l’aéroport.

Je débarque à Miami pour voir ma famille

FUN FACT : Une fois arrivé à l’aéroport de Miami, ma cousine et moi-même avons été stoppés à la douane car quelque chose dans ma valise intriguait l’officier qui nous contrôlait. Il a ouvert ma valise laissant apparaître à la vue de tout le monde mes vêtements en vrac. Le douanier plongea alors sa main gantée dans le désordre que représentait mes affaires et il en resortit une petite boîte en carton. En effet, ma tante avait pris soigneusement le temps de mettre un petit souvenir de la France parmi mes affaires. Le douanier ouvra la petite boîte en carton et en sortit un carré en aluminium. Il nous regarda fixement et nous dit avec son accent : « What is that ?! » Nous tentions de lui expliquer avec nos mots : « It’s cheese from France, French cheese ! ». Il ne manqua pas d’interroger une collègue à lui de manière à ce que cette dernière lui donne avis. Ils pensaient sûrement qu’il s’agissait de d*****. En réalité, c’était de la vache qui rit 😅. Drôle d’expérience pour un préadolescent qui mettait les pieds sur le sol américain pour la première fois.

First time in New-York🗽

par MIRRE Brice

Après avoir passé 2 semaines au sein de ma famille à Miami, il était temps pour moi de rentrer en France mais avant cela une dernière surprise m’attendait. En effet, mes parents s’étaient arrangés pour que je puisse passer ma dernière journée de vacances chez une tante à moi qui habitait dans la ville des opportunités, New-York.

Time Square, New-York.

Je partis donc de Miami et j’atterris à l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy. Je découvris alors la ville des grattes-ciel, ensevelie sous des tonnes de flocons de neiges. Je me rendis vite compte du contraste important entre le climat de Miami et celui de New-York. Je dus alors m’habiller en conséquence en m’équipant d’un gros manteau et d’un bonnet signé New-York. J’eus l’air d’un vrai touriste mais d’une certaine manière je me fondis dans le décor et dans la masse. Nous visitâmes ainsi la ville, je restai constamment bouche béé, ébahis et admiratif à la vue de tous ces bâtiments qui caressaient le ciel de leur tête. Bien sûr je ne manquai pas d’aller chez BURGER KING, c’était un petit pêché mignon qui était devenue une habitude. "Ground Zero"


Ground Zero, New-York

Je profitais également de cette journée à New-York pour rendre hommage aux (pay my tribune to) victimes du 11 septembre 2001 en me rendant sur le lieu de l’attentat qu’on appelait communément « Ground Zero ». À cette époque, la zone est un immense chantier. Je me rendis alors compte de l’immense travail qui attendait les ouvriers. On ne s’entendit pas parler à cause des nombreux engins de travaux publics qui étaient utilisés pour rebâtir un monument qui permettrait de commémorer nos disparus.

VIVA MEXICO

par MIRRE Brice

Bienvenido a México🇲🇽.

Pour mes 14 ans, mon père nous a invité mon frère et moi au Mexique et plus précisément à Cancún. C’était un voyage extraordinaire, j’ai pu découvrir l’histoire des pyramides mayas de Chichén Itzá. Le temps était magnifique, nous avons vécus aucun jour de pluie. Nous étions logés au sein d’un hôtel 4 ⭐️⭐️⭐️⭐️.

Les palmiers, la brise océanique et le goût salé de l'air, Cancún.

Je me souviens de mon père qui avait essayé de placer quelques mots d’espagnol auprès du chauffeur de taxi lorsqu’il est venu nous récupérer à l’aéroport en lui disant : « Estos son mis hermanos » 😅. Il s’était trompé, il voulait sans doute dire que nous étions ses enfants. L’hôtel était très beaux, le matin nous retrouvions tous les clients de l’hôtel dans une grande salle commune dans laquelle nous prenions notre déjeuner. Un large buffet à volonté nous était proposé, nous étions rassasiés jusqu’au prochain repas. Je me souviens de l’état de ma peau qui avait pelé à cause du soleil qui tapait très fort ☀️🥵. La piscine, la mer bleu turquoise qui se trouvait derrière l’hôtel, l’échiquier géant n’ont jamais quittés mes souvenirs. Le voyage pour se rendre au Mexique était très long, je suis resté pendant les 10 heures les fesses visées sur mon siège sans aller aux toilettes😂. Que des bons souvenirs.

The Irish Experience🇮🇪

par MIRRE Brice

La plus grande et la plus belle expérience de ma vie, Belfast. À l’âge de 23 ans j’ai décidé de changer d’air et de déménager à Belfast en Irlande du Nord. En 3 ans, j’ai pu apprendre beaucoup de choses concernant ce pays et sur les irlandais. Je peux vous affirmer que c’est un peuple très chaleureux. Je me souviens m’être perdu en arrivant pour la première fois à l’aéroport. Je ne savais pas quel bus emprunter pour me rendre un au City Center mais un natif irlandais m’a proposé son aide afin que je puisse me rendre à Belfast. Nous avons donc pris le même bus destination le centre de Belfast. Nous en avons également profité pour discuter. Il me répétait sans cesse qu’il me trouvait courageux d’entreprendre ce projet tout seul. Je suis donc arrivé dans un pays que je connaissais pas mais qui a finit par devenir le mien d’une certaine façon.

Irlande pour toujours.
"Saint Patrick's Day"
Le lutin de la Saint-Patrick's Day.

La fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne célébré le 17 mars. Lors de cette célébration tout le monde se doit de se vêtir en vert. L'alcool coule alors à flot et plus particulièrement la bière qui est la boisson symbolique des irlandais. Je me rappelle avoir fêté la Saint-Patrick's Day et avoir été impressionné par l'énergie que dégageait les natifs lors de cette fête.