posté le 04 novembre, par diane dodard

AVANCÉE DU CHARADESIGN




posté le 23 octobre, par yasmina elbohtory

PLAN DE L'HISTOIRE


  • PERSONNAGES

    - Le héros (sans physique)
    - L'assistante du héros (inspiré de Watson)
    - Le maire du village
    - Un chef de police
    - des agents lambda
    - Des suspects
    - Des victimes

  • JOUR 1

    - Le personnage arrive dans la ville.
    - Profite de la ville pendant le carnaval annuel.
    - Moment déclencheur : Corvo (le méchant = corvum = corbeau en latin) apparait et effraie la ville.
    - On explique les faits au héros.

  • JOUR 2

    - Le héros commence l'enquete et questionne les témoins.
    - Le héros rencontre une des victimes et essaye de dialoguer.
    - La nuit tombe, Corvo réapparait.
    - Discussion avec le héros, le héros tente de le capturer.
    - Le héros échoue.

  • JOUR 3

    - Le héros rencontre le maire et à un plan pour le capturer : il connait le coupable
    ELLIPSE
    - Le soir, la police et le héros attendent Corvo pour tendre le piége et demasquer le coupable
    - Corvum apparait et se fait capturer
    - Discussion avec Corvum, le coupable est démasqué !

  • JOUR 4

    - Le héros quitte la ville.

ARCHITECTURE


Architecture allemande et française du Moyen Âge.

SONS




posté le 16 octobre, par diane dodard

Idée choisie


« Vous jouez/incarnez un détective dans un univers médiéval fantastique qui vient d'arriver dans la capitale : Locktown. On vous a appelé à l'aide pour un mystère que seul vous peut résoudre : un monstre voleur d'expression terrorise la ville ! »

Nom du visual novel




Ebauches de dessins



Principales inspirations


  • LIVRES

    Auteur de the Witcher adapté en jeux vidéos) : Andrzej Sapkowski
    Auteur de Game Of Thrones : Georges RR Martin
    Auteur de Sherlock Holmes : Sir Arthur Conan Doyle
    Série Sherlock Holmes : Steven Moffat, Mark Gatiss, Hartswood Films et BBC Wales
    Manga et univers transmédia City Hall : Rémi Guérin ; Guillaume Lapeyre

  • JEUX ET STUDIOS

    Jeux et studios :
    Studio et créateur des jeux Professeur Layton : Level 5 , Akira Tago
    Studio de Visual Novel MoeNovel (If Your Heart had Wings, Adventure of a Lifetime, etc.)
    Studio de Visual Novel Key (Clannad, Little Buster, etc.)
    Studio des jeux Ace Attorney : Capcom

  • ILLUSTRATIONS ET CHARACTER DESIGN

    Illustrations et character design :
    Character Designer de Level 5 : Takuzo Nagano
    Character Design de Safely Endangered : Chris McCoy
    Character Design de Ragnarok, etc : Boulet
    Character Design de BlueChair : Shen
    Tableau Pinterest

  • AUTRES SUPPORTS

    Chaines YouTube :
    Colas Bim
    Jaiden Animation
    The odd 1s out
    Style de dessin de Cyprien


Recherches en design


  • Paysages typés moyen-age





  • Design “papier/carton/fait main”


    Paper Mario :


    Hotel Dusk / Last Windows :


    Tearaway :



posté le 9 octobre, par antoine bas
Pour notre projet en groupe en Recherche et Création Numérique, nous avons décidé de faire un jeu vidéo, plus précisément un Visual Novel.



Qu'est-ce qu'un Visual Novel ?


Le Visual Novel est une catégorie de jeux vidéo tout droit inspiré des livres "dont vous êtes le héros" (ex : La Citadelle du chaos, Le Labyrinthe de la mort, etc.) et des jeux de rôle sur table (ex : Donjon et Dragon, Yggdrasill, etc.) : Le joueur est guidé à travers une histoire à la première personne qui sera influencée par des choix lui seront proposés au fil de l'aventure.



Comment se présente visuellement un Visual Novel ?


Un Visual Novel se présente sous forme de plans comme au cinéma : Le joueur voit le jeu à la première personne avec un plan fixe. Il voit ainsi habituellement ceci en jouant :
  • Un premier plan où se trouve les effets visuels qui habilleront la mise en scène (divers effets lumineux par exemple comme des flashs, etc.) ;
  • Un second plan où il pourra interagir avec sa souris ou son clavier : la zone de texte et des interactions (avec des boutons) ;
  • Un troisième plan avec les personnages ;
  • Un quatrième et dernier plan avec les décors. De plus, l'histoire peut être habillé de temps en temps avec des illustrations.




Pour la création du Visual Novel :


Nous allons donc écrire une histoire complète dans laquelle nous allons incorporer de multiples choix pour le joueur ; Nous allons faire beaucoup d'illustrations (décors, personnages, interfaces, etc.) grâce à des logiciels comme Photoshop, Paint Tool SAI, etc. ; Nous allons choisir et utiliser des musiques et bruitages pour encrer plus facilement le joueur dans le jeu vidéo ; Nous allons devoir créer le jeu grâce à du code ; Et nous allons utiliser un moteur graphique pour le jeu (comme par exemple Unity ou Unreal Engine).



Voici quelques exemples de Visual Novel de genres différents (mystère, horreur, aventure, etc) :



Idées de récit :


  • SLICE OF LIFE

    Idée 1 :
    « Vous jouez/incarnez un ex-étudiant en Biologie qui s'est réorienté dans la licence EVMAN en première année... Vous allez faire face à votre première approche (plutôt violente) avec l'Art : l'un de vos professeurs vous demande de faire un exposé dès votre première semaine de cours sur le fameux portrait de Leonard de Vinci : Mona Lisa ! »

    Idée 2 :
    « Vous jouez/incarnez un étudiant dans une école prestigieuse d'Art. Pour votre projet de fin d'année, on vous demande de rendre un portrait dans le support et le style de votre choix. Vous vous dites alors "Facile !", spécialiste en peinture, vous décidez de faire un portrait sur toile. Cependant, le jour du rendu arrive à grands pas et malgré de multiples recherches vous n'arrivez toujours pas à trouver le modèle parfait, jusqu'au jour...»

  • SCIENCE FICTION

    Idée 3 :
    « Vous jouez/incarnez un hackeur de génie dans un univers futuriste. Vous vous definissez vous-même comme un artiste engagé : grâce à vos talents vous mettez en scène vos oeuvres d'arts quitte à ennuyer la population, une fois vous avez par exemple changer la couleur de toutes les ampoules numériques du plus grand immeuble de la ville en rouge, ainsi une tour rouge tronait sur toute la ville... Cependant ce n'est rien par rapport à votre prochaine oeuvre qui sera celle qui gravera à jamais votre nom dans les esprits de chacun : vous allez afficher l'un de vos portraits de façon que toutes les personnes de la ville puisse le voir...»

  • FANTASTIQUE

    Idée 4 :
    « Vous jouez/incarnez un détective dans un univers médiéval fantastique qui vient d'arriver dans la capitale : Locktown. On vous a appelé à l'aide pour un mystère que seul vous peut résoudre : un monstre voleur d'expression terrorise la ville ! »