×
  • La giralda

    La Giralda est l'ancien minaret de la grande mosquée almohade de Séville, en Andalousie. Après la reconquête de la ville, la mosquée a été convertie en cathédrale et la Giralda est devenue le clocher de la cathédrale.

  • L'alcazar

    L'alcazar de Séville est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique. Construit sur un ancien site romain, puis wisigoth, par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II, l'alcazar fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre Ier, à la suite du tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au xvie siècle.

  • Parc María Luisa

    Le parc de María Luisa est l'un des parcs les plus grands de Séville (Andalousie, Espagne). Il se trouve dans le district Sud, juste au sud du quartier de Santa Cruz. Il est longé à l'est par l'avenue de Borbolla, au sud par l'avenue de Eritaña, à l'ouest par la darse du Guadalquivir et le paseo de las Delicias (qui traverse le parc dans sa partie méridionale). Au nord, ses limites sont moins nettes. Elles sont données par la Place d'Espagne, l'Université de Séville et la rue San Fernando.

  • Plaza de España

    La grandiose Plaza de España est la place la plus connue de Séville. Dans et autour du Parc Maria-Luisa, divers bâtiments furent créés pour l'Exposition ibéro-américaine. Ainsi, Aníbal González conçut cette place espagnole en style Renaissance avec un diamètre de 200 mètres. Pour l'Espagne, l'objectif de cette exposition était de faire la paix, de manière symbolique, avec ses anciennes colonies américaines.

  • Plaza de Toros

    La Plaza de Toros de Sevilla est la plus grande et la plus importante arène d'Espagne pour les corridas. Ainsi, en avril le plus grand festival de corridas au monde a lieu pendant la Feria de Abril. Le nom complet est "La Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla" (Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville). L'arène ovale jouxte le quartier portuaire El Arenal. Elle fut construite au 18ème siècle et peut accueillir 13000 spectateurs. La Plaza de Toros a une façade baroque unique de la période 1762-1881.

  • Casa de Pilatos

    Le palais de la Casa de Pilatos est situé sur la Plaza de Pilatos dans le quartier de Santa Cruz de Séville. La Casa de Pilatos a été construit au 16ème siècle sur instruction de Don Pedro Enriquez et plus tard par son fils Fadrique Enriques de Ribera. Après l'Alcázar, il s'agit du plus beau palais de Séville et de l'un des bâtiments les mieux conservés du 16ème siècle. La "Maison de Pilate" doit son nom à la maison de Ponce Pilate, que l'on essaya de reproduire et qui inspira Fadrique Enriques de Ribera pendant son pèlerinage à Jérusalem.

  • Barrio de Santa Cruz

    Le quartier de Santa Cruz est l'ancien quartier juif de Séville. Dans ce vieux quartier, se trouvent quelques intérêts touristiques, comme le palais de l'Alcázar et la tour Giralda de la cathédrale. Le quartier est un labyrinthe de ruelles et de passages étroits, où vous pouvez vous balader agréablement ou vous délecter dans l'un des nombreux restaurants (touristiques) ou sur les places pleines d'ambiance. De nos jours, ce quartier, avec ses nombreuses maisons blanches, constitue le centre touristique de Séville.